Site Web Clé En Main

Partenaire de votre Communication Internet

 

Les vœux sur internet

Envoyer ses vœux par mail :

Les vœux sont un excellent moyen pour maintenir une relation de qualité avec ses contacts professionnels.

Vous devez veiller à adresser vos e-mails de vœux ni trop tôt, ni trop tard. Si dans les pays anglo-saxons, mieux vaut les envoyer dès le mois de décembre, en France, on attendra généralement que le Nouvel An soit passé. Vous disposez ensuite après cette date de quinze jours pour envoyer vos vœux.

Pour que le geste marque l'esprit de son destinataire, encore faut-il sortir de la masse des courriers qu'il reçoit.
Un zeste d'originalité et beaucoup de professionnalisme : évitez les vœux 'prêts à l'emploi' proposés sur internet, les photos de banque d'images. Ils sont trop impersonnels et finalement peu respectueux de la qualité de la relation que vous voulez entretenir. Il vous faut donc personnaliser un minimum vos vœux, en rappelant votre identité visuelle ou votre logo, la nature de vos relations ou de vos prestations, mettre en évidence une adresse pour la réponse, car c'est l'occasion de nouer ou renouer le dialogue.

Les vœux sont l'occasion de rappeler à son réseau que l'on existe...

Conseils pratiques :

  • N'envoyez pas le même message à beaucoup destinataires en copie cachée, ça ne fait pas du tout professionnel.
  • Ne mettez pas une image en pièce jointe, mais faites un lien vers une image sur le net, afin de ne pas saturer le réseau et remplir les boites au lettres pleines.
  • C'est l'occasion de mettre à jour la liste de vos contacts.

Habillez votre site pour les fêtes :

Cette période de fêtes est l'occasion de donner un petit air festif à votre site, tout en restant professionnel. Évitez d'accueillir vos visiteurs par une Page Tunnel ce qui est de plus en plus mal perçu. Préférez une page d'accueil temporaire ou une bannière festive.


Il vous faut aussi remercier les vœux reçus, c'est justement l'occasion que vous attendiez de renouer une relation, proposer un rendez-vous.