Site Web Clé En Main

Partenaire de votre Communication Internet

 

Quelques outils d'aide à l'amélioration du référencement

 

Il existe des quantités d'outils, plus ou moins faciles d'accès, gratuits ou payant et aussi objectifs ou essayant de vous vendre des services ou produits.

 

Je ne peux pas vous fournir de liste des outils, moi même j'en découvre des nouveaux chaque semaine.

Mais je peux vous indiquer les grandes familles d'outils.

L'utilisation et l'interprétation de ces outils prend beaucoup de temps,  et il est encore plus dur de savoir quelle décision prendre.

 

Voici les grandes familles d'outils, et les type d'informations qu'ils fournissent :

Vérification de la qualité technique du site

Votre site évolue, les standard techniques aussi, il est bon de parfois vérifier la qualité technique du site. Assurez vous que ces outils analyse l'ensemble du site et non pas la seule page d'accueil.

  • vérifier les liens (les fameuses erreurs 404 et 500) : il existent plusieur types d'outils, soit des sites qui analysent en lignes votre site, soit des application à télécharger.
  • vérifier la qualité technique et sa conformité aux spécifications W3C (pas de paniques ces outils ont tendence à générer des pages de remarque pour des questions mineures)
  • vérifier la densité des mots clé : remarque ces outils sont empiriques, puisque l'on ingnore le véritable algorithme d'indexation des mots clé de chaque moteur de recherche.

 

Mesure d'audience

Il s'agit d'un logiciel qui mesure l'audience de votre site : le nombre de visiteurs, leur provenance, le temps qu'ils passent sur le site. Il en existent plusieurs, mais leur fonctionnement est souvent similaire. Inscrivez vous (plusieurs niveaux à plusieurs tarifs), on vous transmet un bout de code à placer sur votre site (dans la template, ou le pied de page). Ensuite vous pouvez voir la fréquentation de votre site, les mots clés qui ont fait venir les gens...