Site Web Clé En Main

Partenaire de votre Communication Internet

 

Comment définir et utiliser les mots cléMéthode pour améliorer le référencement naturel

Les mots et expressions clés 

Les mots et expression clé de votre activité font partie de votre stratégie marketing.

De façon idéale ils doivent avoir été définis avant la création du site.

Ils sont un point important de votre référencement, mais aussi ils doivent être être utilisés pour toute votre communication.

Mise en valeur des mots clé

Assurez vous que les mots clé ont bien été mis en valeur dans la structure du site et sur chaque page :

  • dans la bannière du site (on préconise de mettre dans la bannière un titre et un slogan)
  • dans les balises H1, H2 et H3, en gras (certains disent même qu'un texte en caractères gras a plus de poid qu'un titre de niveau 3 et en italique
  • les infobulles, les liens
  • la position sur la page (un mot placé plutôt en haut à gauche a plus de poid qu'en bas d'écran), voir la figure qui vous indique les zones les plus "chaudes" de l'écran.

TrakEyes1Pour un référencement plus avancé vour pouvez aussi avoir recours aux données structurées, marqueurs de données et rich snippets. Mais leur manipulation est complexe, et donc réservée à des administrateurs expérimentés.

Évaluation de l'impact des mots clés sur la visibilité du site

La liste des mots clé que vous aviez initialement prévue peut être fort différente de la liste des mots effectivement les plus fréquents et encore plus de celle des mots vous apportant effectivement des visiteurs (on a des surprises !!).

Pour cela Google tools for webmaster est un outil bien pratique. Il vous indique :

  • la liste des mots et expressions clé effectivement sur votre site, ainsi que les adresses des pages où ils apparaissent,
  • la liste des expressions utilisées par les internautes pour leurs recherches et la position de votre site pour ces requêtes.

Vous pouvez ainsi affiner la mise en valeur des mots clé et expression.

Attention cependant, restez patient : les mises à jour prennent plusieurs semaines avant d'apparaître dans Googletools, et il faut réitérer plusieurs fois le processus pour obtenir des résultats probant.