Site Web Clé En Main

Partenaire de votre Communication Internet

 

Comment accroître sa visibilité ?Autres moyens d’accroître sa visibilité

Le référencement naturel n'est pas le seul moyen d’accroître votre visibilité et le nombre de visiteurs sur votre site.

Avec les outils de mesure de fréquentation, vous pouvez évaluer le nombre de visiteurs qui arrivent par :

  • accès direct
  • d'autres sites
  • email
  • les moteurs de recherche

 

Accès par liens directs

Des connections sont établies par des visiteurs arrivant directement sur le site grâce à son adresse (URL), soit qu'ils la connaissent, soit qu'il l'ai lu sur un support papier, par le bouche à oreille.

Certaines personnes préfèrent faire un copier/coller d'un lien reçu par mail plutôt que de cliquer directement dessus.

Cette précaution est louable pour des questions de sécurité pour se protéger du phishing. Mais cela nous empêche de connaitre la provenance de ces visiteurs, sauf si on utilise des landing pages.

 

Par Email

Vous pouvez attirer des visiteurs par des mailling, par des envois réguliers de lettres d'information (newsletter), l'efficacité de ces mails dépend de votre domaine d'activité. Il est important d'informer sans indisposer, d'attirer l'attention de votre destinataire.

L'avantage est que vos destinataires sont ciblés et donc a priori avec un potentiel bon taux de conversion.

Les outils de mailing permettent de suivre le taux d'ouverture des mail. Vous pouvez mettre des liens vers une page spécifique (landing page) pour suivre l’efficacité de l'opération. 

 

Publicité et communiqués de presse

Choisissez de préférence les sites et supports que fréquentent vos cibles. Renouvelez vos messages et vos propos afin attirer le maximum de visiteurs. Comme pour les mailing prévoyez des landing pages.

Plutôt que de la publicité, suscitez l’intérêt ou la curiosité de vos visiteurs. Par exemple proposer une simulation des économies possibles en utilisant vos services... Donnez des conseils gratuits, organisez un groupe dans un réseau social, envoyer régulièrement une petite newsletter avec des informations ou conseils utiles...

 

Les réseaux sociaux

Soyez actifs et présents sur les réseaux sociaux, c'est excellant pour le bouche à oreille.  Séparez bien les aspects vie professionnelle et vie privée. Le problème est que les informations sur les réseaux sociaux sont très rapidement renouvelées. Utilisez les donc pour amener les visiteurs vers votre site.

Un autre conseil : si cela est compatible avec votre activité faites vous connaitre et apprécier comme expert dans votre domaine de compétence.

 

 

Consulter aussi aussi les fiches-conseils :

    Mots et expressions clé

    Référencement payant