Site Web Clé En Main

Partenaire de votre Communication Internet

 

Glossaire

Il y a : 5 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
DDos

DDos ou Attaque par déni de service

Une attaque par déni de service (denial of service attack, d'où l'abréviation DoS) est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser. Il peut s'agir de la saturation d'un équipement par l'envoi en masse de signaux simultanés (par exemple des milliers de tentatives simultané d’accéder à un site.

Déni de service

Déni de service (denial of service attack, DoS)

Une attaque par déni de service est une attaque informatique ayant pour but de rendre indisponible un service, d'empêcher les utilisateurs légitimes d'un service de l'utiliser.
Le plus souvent il s'agit de l’inondation d’un réseau ou d'un serveur,  en saturant un réseau ou un serveur défini..

 

Diacritique

Signe diacritique - caractère diacritique

Un signe diacritique est une altération graphique d'un caractère alphabétique entrainant le plus souvent une modification du son de la lettre qui le reçoit
Les accents, la cédille et le tréma sont des signes diacritiques. Le "umlaut" allemand (sorte de tréma) modifie les A, O et U : U se prononce "ou" alors que Ü se prononce"u" la cédille de"reçoit" modifie ce qui sonnerait "rekoit" sans.
Couramment on parle des caractère accentué, bien que le terme Caractère diacritique comprenne d'autres lettres. Ce n'est pas grave, tout le monde comprend.

DKIM

DKIM (DomainKeys Identified Mail)

DKIM est une norme d'authentification fiable du nom de domaine de l'expéditeur d'un courrier électronique. Elle constitue une protection efficace contre le spam et l'hameçonnage.

En effet, DKIM fonctionne par signature cryptographique du corps du message ou d'une partie de celui-ci et d'une partie de ses en-têtes. Une signature DKIM vérifie donc l'authenticité du domaine expéditeur et garantit l'intégrité du message.

DNS

DNS - Domain Name System, Système de Noms de Domaine

Service permettant de traduire un nom de domaine en informations de plusieurs types qui y sont associées, notamment en adresses IP de la machine portant ce nom.

Pratiquement : les DNS forment un réseau hierarchisé.

Pour qu'il fonctionne normalement, un nom de domaine doit avoir fait l'objet d'une délégation correcte dans le domaine de niveau supérieur (AFNIC pour les noms de domaine en .fr). Un nom de domaine peut utiliser plusieurs serveurs DNS. Généralement, les noms de domaines en utilisent au moins deux : un primaire et un secondaire. Il peut y avoir plusieurs serveurs secondaires.

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z