Site Web Clé En Main

Partenaire de votre Communication Internet

 

Glossaire

Il y a : 5 définitions dans le glossaire.
Rechercher dans les définitions (terme ou expression)
Commence par Contient Terme exactSe prononce comme
Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z
Terme Définition
NAF

Code NAF

Le code NAF (pour Nomenclature d'activités française) est un code attribué par l'Insee à chacun des secteurs d'activités économiques. Il permet à l'institut de statistiques d'octroyer à chaque entreprise française et à chacun de ses établissements un code APE (pour Activité principale exercée). Ainsi, le secteur de la sidérurgie, par exemple, portant le code APN 2410Z, toutes les entreprises liées à cette activité se verront allouer ce même code en guise de code APE.
Depuis janvier 2008, le code NAF est constitué de cinq caractères (quatre chiffres et une lettre) et compte 732 postes. La nomenclature précédente, appelée NAF 2003, comptait 712 postes auxquels étaient attribués des codes de quatre caractères (trois chiffres et une lettre). Le passage de la NAF 2003 à la NAF 2008 correspond à une volonté d'uniformisation des nomenclatures au niveau européen dans le cadre de la NACE (Nomenclature statistique des activités économiques dans la Communauté européenne).

Navigateur

Navigateur Web ou browser

Un navigateur web est un logiciel informatique qui permet d'utiliser le web. Pour être plus précis, ce type de logiciel permet de consulter le World Wide Web (WWW). L'utilisation la plus répandue de ces logiciels étant de visualiser les pages web et d'utiliser les liens hypertextes dans le but d'aller de pages en pages.
Les navigateurs web les plus connus sont:

  • Internet explorer: produit Microsolft.
  • Mozilla Firefox: open source, gratuit.
  • Safari: développé par Apple et installé par défaut sur le système d'exploitation Mac OS X.
  • Google Chrome: développé par Google, gratuit.

 

Netlinking

Netlinking

 

Terme intervenant dans le référencement.

Le netlinking est l’action de développer le nombre de liens externes pointant vers un site ou une page web. L’objectif est d’obtenir un trafic qualifié en provenance de ces liens, mais également et surtout de favoriser le référencement naturel grâce à l’amélioration de la popularité du site.

Le netlinking peut se construire naturellement dans le temps par la simple qualité des contenus (c'est le mieux), ou se faire par une démarche proactive de recherche de liens, par échanges de liens. Attention alors à ce que ces liens soient pertinents et ne vous fassent pas perdre de crédibilité.

 

Newsletter

Newsletter, ou lettre d'information

Une newsletter, ou lettre d'information, ou infolettre ou cyberlettre ou simplement bulletin, est un document d'information envoyé de manière périodique par courrier électronique à une liste de diffusion regroupant l'ensemble des personnes qui y sont inscrites.

Techniquement, on utilise les mêmes outils que pour un mailing.

La différence est entre mailing et newsletter se situe dans la périodicité de la seconde.

NIC handle

NIC handle (Network Information Centre handle) - identifiant unique

Identifiant unique, protégé par un mot de passe, géré par une base de données. Permet de s'identifier à des systèmes d'information sécurisés.

Tout A B C D E F G H I J K L M N O P Q R S T U V W X Y Z